Aujourd'hui en France, 1 à 2 femmes sur 10 est atteinte d'endométriose !

Cette maladie gynécologique est la première cause d'infertilité et peut provoquer des douleurs chroniques.

Mon parcours avec elle a changé mon regard sur cette maladie du Féminin : elle est d'abord un message, à entendre individuellement et collectivement, qui pourrait se résumer ainsi : "Ralentis, ressens, laisse couler (pas seulement l'endomètre) et reçois la vie plutôt que de vouloir la contrôler".

J'ai créé de A à Z une expérience pour les femmes atteintes d’endométriose qui choisissent de ne plus subir la maladie et de créer leur vie de femme épanouie : le programme des Femmes qui Évoluent Ensemble vers leur Souveraineté, des FÉES !

Le premier programme pour les femmes atteintes d'endométriose dans lequel on ne parle pas d'endométriose : 8 mois d'évolution AU COEUR DE SOI !

246574401_683465066375201_1925520015854783248_n.jpg

Mon histoire avec l'endo ? Je la raconte dans un livre "De l'endométriose... au cœur de soi" (éditions Jourdan/La Boîte à Pandore) : une dizaine d'années d'insupportables douleurs avant le diagnostic, le traumatisme de l'annonce de stérilité, l'épreuve de l'opération, mes récidives... mais aussi mes prises de conscience, ma psychothérapie et la création de ma réalité.

Est-ce que je suis guérie ?

Mon dernier IRM dit que non. Mais vivre une vie épanouie (et presque sans douleurs) avec une endométriose est possible.

J'ai fait le choix de l'accepter (vraiment !) sans la subir. Rétrospectivement, je suis même convaincue que j'ai eu grâce à elle la chance inouïe de mieux me connaître, de m'ouvrir à mon féminin, à mon intuition et de faire grandir mon couple, ma sexualité, ma façon d'être maman (car non finalement, je ne suis pas stérile 😉)  

Je reconnais ma puissance ET ma vulnérabilité.

J'apprends encore chaque jour, dans la joie, la gratitude, la conscience... et les larmes aussi parfois.

Je suis hypnothérapeute et mentor pour les femmes atteintes d'endométriose qui ont à cœur de reprendre les rênes de leur vie pour en devenir la reine ! 

« Vous ne guérirez pas de vos maladies. Ce sont vos maladies qui vous guériront »

Carl Gustav JUNG

Pour découvrir la Masterclass offerte dans laquelle je livre mes prises de conscience en lien avec l'endométriose qui ont changé ma vie :

Tu peux également obtenir gratuitement mon livret "Mes 8 prises de conscience pour ne plus subir l'endométriose" :